Avoir l’autorisation esta pour voler vers les Etats-Unis

Pour les citoyens issus des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa, l’autorisation esta est incontournable pour rentrer aux Etats-Unis par voie aérienne. Il en est de même par voie maritime.

Cette autorisation est demandée en ligne. Elle est obligatoire pour tout séjour de moins de 90 jours, qu’il s’agisse de voyage touristique ou d’affaires.

 

Demander l’autorisation esta

La démarche s’effectue sur internet, à travers des sites spécialisés. A titre d’exemple, il y a le « site cité en bas de page ». Il s’agit de remplir le formulaire esta usa, en faisant attention de ne rien oublier et de ne pas faire d’erreur pouvant conduire à un refus de l’autorisation.

Des vérifications sont en effet faites par les autorités américaines et ce, par les investigations des Services d’Immigrations Américains et le Département de la Sécurité Intérieure. Les données à saisir concernent plusieurs informations.

Le demandeur doit en premier lieu renseigner sur son identité et son passeport. Sa santé est également abordée, que ce soit l’aspect physique ou celui mental. Viennent ensuite les informations complémentaires telles que les noms et prénoms de ses parents, les coordonnées de son employeur…

Un service clientèle propose d’accompagner le voyageur dans sa démarche, depuis le remplissage du questionnaire au suivi du dossier. Le questionnaire dument rempli, la réponse est obtenue dans les 72 heures qui suivent.

Il est toutefois conseillé de ne pas attendre trois jours avant le départ prévu, mais de procéder à la demande dès la connaissance du voyage, la validité de l’autorisation esta étant de 2 ans. Avant l’envol, pour être plus tranquille, c’est mieux d’en imprimer la version électronique et de l’avoir à portée de main durant tout le séjour.

 

Survoler les Etats-Unis

L’autorisation esta en main, le sol américain ainsi que son ciel sont accessibles. Des survols des grandes villes et des sites touristiques sont en effet proposés.

La statue de la liberté et les monuments célèbres de New York peuvent, par exemple, être découverts et vus du ciel. Il est également possible d’admirer le paysage offert par le Grand Canyon par voie aérienne.

Pour les amateurs de trekking, plusieurs endroits en sont favorables pour ne citer que ceux au Minnesota et les nombreux parcs de tout l’Ouest du pays.

Pour ceux qui aiment la plage, Miami est l’un des endroits les plus prisés avec ses diverses activités : baignade, surf, pêche, beach volley…

Broker recommandé pour le trading des options binaires :